Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Curiosité

La curiosité: mot-dilemme...

-est un vilain défaut (proverbe connu)

-est indispensable pour progresser dans la vie (mots de sagesse pouvant servir de réponse facile)

Supposons que j'habite dans un appartement.Si mes voisins mènent une vie sans soucis,je ne dois pas être curieux et les laisser vivre tranquillement.C'est leur vie privée.Il serait cependant souhaitable que je sache si leur boite aux lettre n'a pas été vidée depuis un certain temps,que je remarque qu'une mauvaise odeur ou une fumée suspecte s'échappe de leur logement,que je contrôle qu'aucune porte ou fenêtre n'a été fracturée, ou que je signale si des bruits suspects (appels,cris) ont été émis,car on ne sait jamais ...

Les commentaires sont fermés.