Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Dico Aigre Doux - Page 2

  • La vente

    La vente

    J'ai toujours cru que le fait de vendre quelque chose consistait à échanger ce quelque chose contre une somme d'argent  (je ne  parle pas du  métal ici).Que nenni. En essayant d'interpréter les messages publicitaire de certains vendeurs de vehicules automobiles destinés à l'usage des particuliers,j'en déduis que:un vendeur de véhicules (ou d'autres chose) vous vend en premier un droit d'utiliser ce quelque chose ,contre une somme d'argent combinée à un crédit. Après cela,il faut encore payer une certaine somme chaque mois pour pouvoir utiliser ce quelque chose. Bref, un contrat de vente moderne est égal à une somme d'argent à laquelle on ajoute un contrat de crédit auxquels on ajoute un contrat de location. Ce n'est pas ce que j'ai appris à l'école. Qui est prèt à payer un loyer pour occuper un logement dont il est propriétaire avec un crédit à rembourser. Qui va gagner,le plus rusé ou le plus intelligent ?

  • Le responsable

    Le responsable : le coupable nécessaire

  • Le rèveur

    Le rèveur

    Celui qui alimente en idées l'esprit du réaliste.

  • L'antisémitisme

    Antisémitisme:Doctrine ou attitude d'hostilité systématique à l'égard des Juifs,dit mon dictionnaire.Je considère ce mot comme un piège,et conseille à tout humain ayant la  volonté que l'antisémitisme soit un jour une chose oubliée,de ne pas utiliser ce mot.Car dans ce  mot se trouve la racine du mal,qui agit dans l'ésprit de celui qui l'utilise ou de celui qui le reçoit.Il faut que l'humain ayant la volonté d'éradiquer l'idée de l'antisémitisme remplace ce mot par d'autre mots.Le mot antisémitisme peut mener la pensée humaine à tant de chemins de pensées simplistes et déstructives,créés dans le passé par l'Eglise catholique romaine et utilisés dans le passé et le présent par des partis politiques,et par d'autres groupes d'humains.Sans oublier son utilisation par l'humain persécuté cherchant à se décharger sur plus faible et plus facile à persécuter que lui,dans un reflexe désespéré de survie mentale ou spirituelle.Il faut éliminer ce mot du langage si l'on veut éliminer les idées néfastes qu'il porte en lui.En étudiant les racines de ce mot,on voit que ce mot est né de préjugés et d'erreurs. Ce mot est maudit dans le monde moderne actuel.

  • Dieu

    Dieu

    Dieu est.